Qu’est ce que la chiromancie?

Pin It

D’après Wikipedia la chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié est rattaché à un aspect de la personnalité.

Selon The American Heritage Dictionary la chiromancie se définit comme la pratique de la prédiction de la bonne aventure des lignes, des marques et des motifs sur les paumes des mains.

Il serait possible de prédire l’avenir d’une personne à partir de la lecture des lignes de la main. Les bras, les doigts et les ongles sont également inclus dans cette lecture qui se fait avec les deux mains : la main droite et la main gauche n’étant pas identiques. Le déchiffrage des mains d’individus du sexe opposé diffère totalement et l’âge est aussi à considérer dans la lecture des lignes de la main.

Cet art divinatoire est originaire de l’Inde ancienne. Il a été très pratiqué par les brahmanes de l’Inde ancienne. Chiromancie peut être considéré comme une partie de l’astrologie.

Cliquer ici pour envoyer une demande de consultation

La lecture des lignes de la main proprement dite

Pour un homme ou une femme d’environ une trentaine d’années, la lecture se fait avec la main gauche. La main droite est plus tard requise afin d’avoir des informations complémentaires. Pour les plus de trente ans, ce procédé est inversé. Avec la main gauche on serait apte à savoir comment un homme est né. Plus précisément quel est l’état de son physique et sa situation financière. Cette main définit aussi tout ce qu’il y a à savoir sur sa famille et son patrimoine. Pour ce qui est de sa main droite, elle permet de tout savoir sur une personne depuis l’adolescence. Avec cette main, il serait possible d’avoir des informations sur sa situation amoureuse, ses relations sociales, sa santé, et même si la personne en question est mariée. Pour le cas de la femme de plus de dix-sept ans, c’est avec la main gauche que la lecture se fait. Les résultats de ce déchiffrement est également basé sur l’influence des parents, du milieu où la personne vit, son éducation, son environnement à partir de la naissance jusqu’à l’âge adulte donc à peu près jusqu’à vingt et un an.

Ne partez pas sans lire ==>  Quel rôle peut jouer la chiromancie dans notre monde moderne?

Cette science parallèle donne aussi des précisions sur les actions qu’une personne s’apprêterait à accomplire, de façon consciente ou non, sous l’émanation d’un sentiment comme la peur.

Cliquer ici pour envoyer une demande de consultation

L’évolution de la pratique

Cheiro était le plus célèbre chiromancien dans les temps modernes. Il est né en Irlande et avait prédit de nombreux incidents de son temps. Par exemple, il correctement prédit la guerre des Boers, la mort de la reine Victoria, assassinat du roi Umberto d’Italie, un an ou deux avant que chacun de ces incidents se soient produits. Il avait aussi fait une prédiction à propos de la fameuse «Grande Dépression» partout dans le monde. Cheiro a écrit un certain nombre de livres précieux sur la chiromancie. Il avait aussi prédit avec succès la chute du tsar en russe et le massacre subséquent de lui et tous ses membres immédiats de la famille.

Ne partez pas sans lire ==>  Chiromancie : tout savoir sur les monts et les doigts

La Chiromancie est basée sur la lecture des lignes de la main d’une personne. Par la lecture des lignes de la main d’une personne, il est tout à fait possible de faire parler son passé, son présent et son future. Ils disent que le positionnement des lignes de la main est un élément clé pour déterminer l’sujets passé, le présent et l’avenir. Les bases de la chiromancie sont censés être assez simple, par opposition à la croyance populaire qui pensent que c’est quelque chose de mystérieux.

La partie charnue de la main et la structure des doigts révèlent beaucoup de choses sur le sujet. Les chiromanciens prétendent que les prévisions grâce à la chiromancie ont base scientifique, même si les scientifiques du monde entier ont leur propre opinion sur ce sujet. Les scientifiques affirment que la chiromancie n’a pas de base scientifique. Selon les chiromancien, la main dominante d’une personne révèle les tendances actuelles et futures. D’autre part, la main passive révèle l’enfance de la personne.

Cliquer ici pour envoyer une demande de consultation

Pin It

Cette publication parle de :

2 Commentaires
0 Pings & Trackbacks
0 Pings & Trackbacks

Votre avis compte. Réagissez à cette publication.

wp-puzzle.com logo