La chiromancie: les différentes lignes de la main et leur signification

Pin It

Selon la chiromancie, la main gauche représenterait notre potentiel et la main droite ce que l’on en fait.

Les sept lignes principales permettent donc la lecture en chiromancie. Elles renferment toutes les informations nécessaires, pour les prédictions concernant un individu. Il est important de rappeler qu’elles sont uniques et propres à chaque individu, donc les lectures et prédictions le sont également. Selon certains chiromanciens, notre potentiel serait symbolisé par la main gauche, tandis que notre manière de l’utiliser est représentée par la main droite.

Les lignes de la main les plus importantes

Les trois lignes principales, en chiromancie, sont les trois lignes les plus longues et les plus visibles de loin. Il s’agit de la ligne de cœur et de la ligne de tête qui sont plutôt horizontales, respectivement l’une sous l’autre. Enfin, la ligne de Vie décrit une sorte de quart de cercle en direction du pouce. Comme les empreintes digitales, les lignes de la main sont uniques pour chaque personne.

CLIQUEZ ICI pour ENVOYER une demande de consultation à partir de 10 €

La ligne de vie

Chiromancie - Ligne de VieLa ligne de vie est, selon cette pratique, la plus importante des lignes de la main. Elle représente la vie et les événements majeurs d’une existence. Elle commence entre le pouce et l’index, et se termine à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement marquée est d’abord interprété comme le signe d’une vie stable. Quand elle est plus courte, le signe est celui de l’instabilité. Quand la ligne de vie est coupée en deux ou plusieurs segments, ce serait des indications de moment de l’existence où des risques pourraient se présenter. Pour déterminer à quel moment ces périodes délicates interviendront, il suffit de découper la ligne en tranche d’années et de repérer où se présente la rupture. La longueur n’indique pas nécessairement une vie plus longue.
La ligne de tête

Ne manquer pas de lire ==>
Demander une consultation en chiromancie

 Chiromancie - Ligne de têteLa seconde ligne la plus importante, elle serait en rapport avec les aptitudes mentales. Son dessin commence comme pour la ligne de vie, entre le pouce et l’index, puis elle coupe la paume de la main vers le mont de la lune. Quand la ligne est bien dessinée, l’esprit est jugé clair, si elle est moins régulière, l’esprit est confus. Quand elle est droite, ce serait le signe d’un esprit cartésien et communicant. Quand elle est moins rectiligne, on aurait affaire à un esprit plus intuitif, imaginatif mais aussi coupé du réel. Les ruptures dans cette ligne auraient également un sens similaire à celui de la ligne de vie : elles indiqueraient les périodes de l’existence où certains changements pourraient intervenir dans la vie professionnelle.
La ligne de cœur

Chiromancie : Ligne de cœurLa ligne de cœur se trouve sur la partie supérieure de la paume à partir de l’auriculaire jusqu’au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donnerait des informations sur l’état du cœur, en tant qu’organe, ainsi que sur la vie amoureuse. Quand la ligne est longue et profonde, elle indiquerait un amour durable ainsi qu’un bon équilibre entre le cœur et la raison. Quand elle est plus courte, elle trahirait un cœur froid et égocentrique. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété comme une rupture notable sur le plan de l’organe ou de la relation sentimentale. Quand elle semble rejoindre la ligne de tête, cela est interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments. Dans certains cas rares, la ligne de cœur et la ligne de tête sont complètement rejointes et ne forment qu’une seule ligne, appelée ligne simienne, qui traverse toute la largeur de la main. Elle indiquerait une lutte intérieure très forte et serait plus fréquemment présente chez les individus “en conflit avec la vie”.

Ne manquer pas de lire ==>
Chiromancie : tout savoir sur les monts et les doigts

Ligne de destin

Chiromancie - ligne de destinElle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturnin , à la base du majeur . Elle révèle la destinée, les aptitudes professionnelles, l’ambition et la réussite : on l’appelle aussi la ligne saturnienne. Elle renseigne aussi sur la vitalité et la longévité.
Si la ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d’une certaine stabilité et d’une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que la personne doit faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver son statut social .Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons professionnelles.
Si elle est fourchue à l’extrémité, cela peut indiquer la réussite sociale, des honneurs et parfois de la notoriété.
Si cette ligne n’apparaît pas, cela indique que la personne ne pourra réussir qu’à la force du poignet, grâce à son mérite. Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que la personne devra se battre pour réussir , et qu’à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important , elle devra se remettre en cause.
Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active ; si elle s’arrête vers le mont du Soleil, c’est le signe d’un développement artistique , et vers le mont de Jupiter , cela révèle des talents d’organisation et de chef.

Ligne de chance

Chiromancie : ligne de chanceElle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l’annulaire. C’est la ligne qui définit l’accomplissement personnel, les facultés artistiques, le sens de l’esthétique.
Si elle est longue, la personne a toutes les chances de réussir dans les métiers de l’Art et de la Communication et de se faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, la personne connaitra des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.
Si elle est couverte d’ “îlots” ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part ds proches , surtout sur le plan sentimental.
Si elle est fourchue, la personne l’opportunité de changer d’orientation ou de profession. Ce changement lui sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu’il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur le travail et la persévérance.

Ne manquer pas de lire ==>
Quel rôle peut jouer la chiromancie dans notre monde moderne?

CLIQUEZ ICI pour ENVOYER une demande de consultation à partir de 10 €

Les lignes secondaires

Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettent de préciser et d’affiner  les informations données par les lignes principales.

  1. La ligne de Mercure: elle va du mont de Mercure au mont de Venus et informe sur la santé , l’intuition
  2. La ligne d’Apollon: se trouve sous le mont de Mercure et qui renseigne sur la réussite financière et artistique.
  3. La ligne de Sature qui renseigne sur la destinée.
  4. La ceinture de Venus : qui se trouve dans le prolongement de la ligne de cœur et qui renseigne sur les réactions émotionnelles
  5. Les rascettes de Vénus : 3 lignes généralement autour du poignet dont chacune représente généralement 30 ans de bonnes santé
  6. Les lignes d’attachement : situées sous l’auriculaire et qui peuvent indiquer le nombre de grandes histoires d’Amour ou le nombre d’enfant
Partagez si vous avez aimé==>
Pin It

Cette page parle de :

  • quest-ce ligne simienne
  • chiromancie et ilot
  • ligne de la main ligne simienne main droite
  • ligne de main simienne sur 2main
  • la ligne simienne

Pour ne pas manquer d'autres recettes sur l'Amour, la CHANCE, L'Argent,la santé, la Protection... suivez-nous sur Facebook. Cliquez sur "J'aime cette Page" .

Laisser un commentaire