L’usage médical, spirituel et cosmétique de la sauge

Pin It

A travers les âges la sauge a été reconnue, mise à part sa valeur médicinale et cosmétique, et sa nature aromatique, comme possédant plusieurs vertus.

Il s’avère être une plante active pouvant préparer le shampooing pour rincer les cheveux gris ou bruns et leur permettre de retrouver leur état naturel. Il est très efficace pour noircir les cheveux gris. Certains chercheurs ont également affirmé qu’elle aide également à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Avant l’invention des pâtes dentifrices, nos ancêtres ont appris à utiliser de la sauge et du sel comme produit de rinçage efficace pour blanchir les dents et nettoyer  la gorge. Cette plante aide à renforcer la gomme dentaire et éliminer les taches et les imperfections des dents. C’est pourquoi, si vous prenez votre dentifrice aujourd’hui et lisez la liste des ingrédients, vous verrez toujours que la majorité des fabricants de dentifrices incluent toujours de la sauge dans la production de dentifrice moderne.

En ce qui concerne les produits de soin de la peau, je l’ai mentionné plus haut. L’usage de la sauge en raison de sa nature astringente, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de provoquer la contraction des cellules de la peau et d’autres tissus corporels. C’est pourquoi de nombreux fabricants de soins  corporels utilisent un extrait de la plante dans une variété de savons, de lotion et de parfums. Parce que l’huile provenant de la sauge aidera à éliminer les cellules mortes de la peau, la crasse tenace et le sébum.

Ne manquer pas de lire ==>
Comment fabriquer un aphrodisiaque africain naturel ?


Utilisation de la sauge comme une pâte dentifrice

Les ingrédients : 2 cuillères de sel de mer, 2 cuillerées à soupe  de feuilles de sauge fraîches


Préparation


Mélangez les deux éléments susmentionnés pour former une pâte fine. Vous pouvez le sécher pendant vingt minutes. Si vous avez un four, vous n’avez pas besoin de le sécher, mettez-le au four pendant dix minutes et laissez-le cuire au four. Une fois dure et cuite, retirez-la et réduisez-la à nouveau en poudre fine. Laissez-le dans un récipient.


Les usages

Vous utiliserez la poudre comme une pâte pour laver votre bouche matin et soir. Elle retirera la saleté et les taches de vos dents. Elle aidera à effacer les odeurs buccales

La sauge contre la toux et le rhume


Mettez la sauge fraîche ou séchées dans un verre d’eau tiède. Infusez le contenu sous forme de boisson. Boire trois fois par jour pour débarrasser de la toux et du rhume.

Ne manquer pas de lire ==>
Comment faire un aphrodisiaque naturel pour augmenter le plaisir féminin (viagra pour femme)?

La sauge comme remède contre la mauvaise haleine, odeur de la cavité buccale

Insérez une poignée de feuilles de sauge fraîches dans 1 demi-litre d’eau bouillante. Laissez  la bouillir pendant 15 minutes. Ensuite filtrer.


Les usages

Utilisez un demi-verre de cette préparation pour vous gargariser la bouche trois ou quatre fois par jour. Cela éliminera les odeurs de la bouche, nettoyera la gorge et vous apportera une haleine fraîche.

Utiliser la sauge comme shampooing pour traiter les cheveux gris et bruns

-Une poignée de feuilles de sauge séchées
-Six cuillères à soupe de savon de Castille
-Vinaigre de cidre
-Deux œufs
-Un litre et demi d’eau bouillie

Préparation

Vous allez d’abord mettre au feu 1 litre et demi d’eau et le faire bouillir. Quand elle a bouilli, ajoutez-y une poignée de sauge séchée. Vous le retirerez du feu, enlevez le couvercle et laissez-le mijoter pendant environ vingt minutes. Ajoutez-y les 6 cuillères à soupe de savon de Castille, remuez-la bien jusqu’à ce qu’elle s’y dissolve. Laissez-la refroidir complètement lorsque le mélange aura refroidi. Cassez les 2 œufs dedans, remuez bien laissez-le se mélanger. Ensuite, versez-le  une bouteille en plastique avec bouchon.

Ne manquer pas de lire ==>
TRAITEMENT NATUREL DE L’INFERTILITÉ FÉMININE (par les plantes) POUR TOMBER ENCEINTE

Usages

Appliquez la préparation sur vos cheveux sous forme de shampooing les cheveux. Utilisez de l’eau et du vinaigre de cidre en quantité modérée pour rincer et laver les cheveux. Laissez les cheveux sécher. Ils conserveront  leur couleur naturelle.

La sauge  comme traitement de la ménopause précoce


Les feuilles de sauge préparées en forme de thé : on dit que la prise régulière de thé à la sauge convient au traitement de la ménopause précoce, de la dépression et de l’anxiété, des menstruations irrégulières et du mal de tête.

Cependant, il est instructif de noter que la femme devrait éviter d’utiliser des feuilles pendant la grossesse et qu’une consommation excessive de thé à la sauge sur une longue période peut avoir des propres effets secondaires.

La sauge  pour purifier un lieu

Ecraser la sauge séchée en forme d’encens. Fumiger dans un milieu pour le purifier

Partagez si vous avez aimé==>
Pin It

Cette page parle de :

  • cosmétique sauge
  • la sauge et la spiritualité
  • sauge spirituel

Pour ne pas manquer d'autres recettes sur l'Amour, la CHANCE, L'Argent,la santé, la Protection... suivez-nous sur Facebook. Cliquez sur "J'aime cette Page" .

Laisser un commentaire