Publié le Laisser un commentaire

Recettes à base de plantes pour traiter les règles douloureuses (la Dysménorrhée)

Pin It

Nous donnerons dans cette publication quelques recettes à base de plantes pour traiter la douleur menstruelle ou des crampes menstruelles. Ce mal est connu sous le nom de dysménorrhée sur le plan médical.

D’après Wikipedia, il s’agit de la difficulté de l’écoulement des règles. Ces douleurs précèdent ou accompagnent les règles, et peuvent être accompagnées de diarrhées, de vomissements, de vertiges et de maux de tête. La dysménorrhée peut avoir des conséquences sociales comme l’absentéisme à l’école ou au travail, ainsi qu’une limitation dans les activités sociales (travail, sport…).

Il en existe 2 types : la dysménorrhée primaire et la dysménorrhée secondaire

Dans le cas de la dysménorrhée primaire, les crampes sont provoquées par une hausse de la contractilité de l’utérus et des spasmes artériolaires, causés par une hypersécrétion de prostaglandines.
La dysménorrhée secondaire est consécutive à des affections gynécologiques comme l’endométriose, l’adénomyose, une inflammation pelvienne, un fibrome par exemple.
La dysménorrhée est plus fréquentes chez les jeunes femmes que chez les femmes adultes plus âgées. Trois adolescentes sur quatre souffrent de règles douloureuses. La dysménorrhée primaire touche entre 45 et 90 % des femmes. 10 % des femmes jeunes atteintes par la dysménorrhée ont une dysménorrhée secondaire.

Ne manquer pas de lire ==>
[Sexualité] Remède naturel pour traiter la verge molle, les problèmes d'érection

Les recettes à base de plantes pour traiter les règles douloureuses

Recette 1

Cherchez de l’Aloe Vera mature. Enlevez la partie dentée-épineuse et ensuite pilez. Mettre la pâte obtenue dans du gin ou de l’alcool (si vous en buvez). Prendre un petit verre chaque matin et utilisez le produit pendant 28 jours.
Alternativement, vous pouvez extraire le contenu liquide de l’aloe vera mûr frais (en le mixant par exemple), mélangez-le avec le même rapport ou la même quantité d’eau. Y ajouter un quart de miel original. Boire un verre chaque nuit pendant 28 jours.

Recette 2

Cherchez de l’ail + du gingembre + de l’oignon en proportion égale. Cherchez également les petits piments (nom scientifique capsicum annum) en très petite quantité. Moudre l’ensemble pour le mélanger au miel.
Utilisations: à l’approche des règles, buvez une cuillère à café matin et soir.

Recette 3

Ingrédients

-Feuille d’hysope
-Racine d’hysope
-Racine de uvaria chamae
-Racine de jatropha gossypifolia
– Gousse de xylopia aethiopica (poivre long ou poivre africain)
– Potasse dure (trona)

Préparation

Faire la décoction de tous les ingrédients

Ne manquer pas de lire ==>
[Santé] 7 Recettes naturelles pour traiter le rejet de sperme (ou retour de Sperme) après les rapports

Mode d ’emploi

La femme boira 3 petits verres par jour pendant 16 jours avant et pendant les règles. (8 jours avant et 8 jours après).

Quelques recettes sur les règles sales (nous ne parlerons pas des causes et symptômes)

Remède 1

Chercher les feuilles de Calotropis procera + les feuilles de Sorghum bicolor (sorgo commun) + les fruits de Costus afer + un peu de potasse dure (trona). Écraser l’ensemble en poudre fine. Mettre 2 cuillères à café dans l’eau tiède et boire matin/soir jusqu’à satisfaction.

Recette 2

Cherchez les feuilles fraîches de concombre africain (Momordique), Mormodica Charantia en quantité suffisante. Triturer ces feuilles dans de l’eau potable. Y ajouter une pincée d’alun. Laissez l’alun s’y dissoudre . Buvez un demi-verre par jour pendant deux semaines.

Quelques recettes sur (la Ménorragie) les règles abondantes et excessives (plus de 7 jours, en général)

Recette 1

Cherchez les feuilles et les écorces fraîches de Nauclea Latifolia. Moudre les 2 éléments en poudre fine et ensuite les sécher . La femme mettra une cuillère de la poudre dans un verre d’eau et boire le mélange (à faire 3 fois / jour).
Alternativement, on peut également préparer une tisane avec ces 2 ingrédients et boire un verre matin, midi et soir.

Ne manquer pas de lire ==>
TRAITEMENT NATUREL DE L’INFERTILITÉ FÉMININE (par les plantes) POUR TOMBER ENCEINTE

Recette 2

Chercher les écorces de Pycnanthus Angolensis + l’écorce de Guarea Thompsonii + l’écorce de Bosqueia Angolensis + Xylopia Ethiopica (poivre long ou poivre de Guinée) + trona (en petite quantité) + une plume de queue de perroquet + eau de maïs fermenté .
Mettre tous les ingrédients dans une marmite pour préparer une tisane (avec l’eau de maïs fermenté).
La femme boira un verre de la tisane 3 fois par jour et le mal va cesser.

Recette 3 (magique)

Chercher les vers de terre en quantité raisonnable et les calciner avec une gousse de piment de guinée. Réduire en poudre fine. La femme consomme quelques pincées du produit tous les jours jusqu’à ce qu’elle guérisse.

Recette 4 (stopper la Ménorragie due à une attaque spirituelle)

Découper en petits morceaux une natte usagée (Cyperus articulatus, souchet articulé) + une gousse de piment de guinée et tout calciner en poudre noire.
La femme consomme le produit en petites pincées avec de l’eau.

Partagez si vous avez aimé==>
Pin It

Cette page parle de :

  • Poudre fine de racine de calotropis procera
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *